jeudi 7 février 2008

Nez qui coule.

Bonjour,

Je suis à yaounde depuis lundi avant de partir en forêt la semaine prochaine. Dans l'avion, le film de Georges Clooney était minable et le programme d'échec pas très fort, j'ai donc pu regarder le désert. C'est fou comme c'est grand est vide. (Je me rend compte de la banalité de cette phrase).

L'arrivée c'est bien passé, il y a des gens et des voitures dans tous les sens et tout ce petit monde circule selon des règles peu compréhensibles au premier abord. En fait le code de la route est très simple, "c'est le plus gros et plus entreprenant qui passe". Toujours est il que les voitures sont toutes plus ou moins cabossées.
Yaounde est peu touristique donc on est peu sollicité ce qui est vraiment agréable. Par contre c'est pas le lieu idéal pour découvrir les gens et le pays et j'ai un peu hâte d'aller au village.
Je mange à la "petite venise" (qui est, c'est vrai, petite mais ne fais pas du tout penser à venise) où pour l'instant les poissons et les légumes me font peur. Je m'y risquerai quand j'aurai l'estomac blindé.
Le soir de mon arrivé on est allé voir le Mach du Cameroun contre la Tunisie dans un bar c'était sympa et en plus les "lions indomptables" ont gagné. Ce soir c'est la demie finale mais de l'avis de tous ca risque d'être dur.

L'anecdote vraiment navrante, c'est que j'ai déjà une maladie qui n'est même pas la tourista (je ne perds sûrement rien pour attendre). Je me suis enrhumé avec la clim' dans l'avion donc je me ballade en pull avec une boite de mouchoirs dans les rues alors que tout le monde est en t-shirt.

La prochaine fois, des nouvelles (et des photos) des hippopotames.

Vincent.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mmmmmh parfait tout ca j'ai hate de lire la premiére entrevue stratégique avec les acteurs locaux du conflit micro macro systémique de la situation hippopotame au cameroun

Anonyme a dit…

Lire le blog en entier, pretty good