mardi 12 février 2008

Si près du but (ho ho, calembours)


Et oui, le cameroun a échoué sur la dernière marche contre l'égypte.
Dans la salle les hommes sont tendus, les femmes hystériques.

Sur le chemin du retour, on va à contre courant d'une marée humaine qui quitte le centre de Yaounde ou le mach était projeté.
On nous demande si on est égyptien, on dit que non, on nous dit que ça va alors mais que si il y a un égyptien dans yaounde il est mort.

"L'écran géant" de la demie final contre le Ganah (1/0), après le mach c'est h'ystérie général.

Dimanche je suis allé au club France avec mon maître de stage et sa famille. Outre le nom, ce qui est bizarre c'est que c'est un véritable Club Med au milieu des quartiers pauvres.
Ah le temps béni des colonies!

Lundi j'ai mangé chez Ibrahim (le cuisinier de Guillaume), c'était vraiment sympa. Dans un bas fond humide et sale on découvre une petite maison deux pièces ou on mange par terre. Le repas est bon, de l'okok (pâte de feuilles, d'arachide et de noix de palmes) du poissons sauce noir (faites avec des condiment brûlés) et un tubercule blanc.
Les filles de Guillaume font une comédie, elles aiment pas, les blancs sont gênés les noirs rient.
Après, on joue de la guitare. Ibrahim m'apprend un morceau et me prête une guitare pour la durée du stage.

En fait je pars Jeudi au village donc pour les hypopotammes c'est un peu prématuré.


A bientôt.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors, là, comme ça, j'ai rien à dire.

Mais c'est juste pour dire .

Voilà.

Anonyme a dit…

cher vincent toison,
ici à Paris je m'ennuie un peu dans mon stage après plus d'un mois de programmation VBA. Je regarde tous les jours pour voir si les zypopauthames arrivent sur ton blog. ALORS BOUGE TOI LE CUL!

cordialement

Mouille